Press "Enter" to skip to content

Une conférence sur les liens entre santé mentale et industrie de la musique au Meltdown Festival

Robert Smith a publié un tweet annonçant une conférence, pendant le Meltdown Festival, sur le thème « Santé mentale et industrie de la musique » en remplacement du concert de Frightened Rabbit dont le chanteur est récemment décédé.

On apprenait au mois de mai le décès de Scott Hutchison, chanteur de Frightened Rabbit, un des groupes choisis par Robert Smith dans le cadre du Meltdown Festival. Souffrant de dépression, Hutchison s’est vraisemblablement donné la mort après avoir disparu dans la matinée du mercredi 9 mai près d’Édimbourg (Ecosse).

Scott Hutchison, chanteur de Frightened Rabbit
Scott Hutchison, chanteur de Frightened Rabbit

En réponse à cette tragique disparition, Robert Smith a donc souhaité évoquer la douloureuse question du lien entre l’industrie de la musique et la santé mentale au travers d’une conférence. Elle se déroulera le mardi 19 juin 2018 à partir de 19h30 au Queen Elizabeth Hall. L’accès est gratuit mais sur réservation.

Voici le texte publié sur le site officiel du Southbank Centre et présentant la conférence :

L’industrie de la musique a connu un certain nombre de disparitions dévastatrices au cours des dernières années et un nombre toujours croissant de musiciens s’expriment dans les médias et dans leurs chansons sur les problèmes de santé mentale.

Les musiciens Kristin Hersh (Throwing Muses) et Stefan Olsdal (Placebo), le musicien et poète Dizraeli, et Christine Brown, directrice des Affaires extérieures de l’association caritative musicale Help Musicians UK, discuteront de l’état actuel de la santé mentale dans l’industrie musicale. La conversation sera modérée par le psychologue clinicien Jay Watts.

A noter que Robert Smith n’est pas listé parmi les intervenants mais il y a fort à parier qu’il sera présent.

En savoir (+)
Réserver votre place pour la conférence Mental Health and the Music Industry
Aller sur la page de la conférence
Aller sur le site du Meltdown Festival

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés