Press "Enter" to skip to content

Un nouveau livre de Lol Tolhurst

Lol Tolhurst l’a confirmé : son livre Cured: The Friendship of Two Imaginary Boys sortira à la rentrée 2016.

D’abord annoncé sur Amazon US sous le titre  Cured: Memoir of Two Imaginary Boys, puis sur Amazon UK sous le titre Cured: The Friendship of Two Imaginary Boys , le livre écrit par Lol Tolhurst, et ayant pour sujet son parcours au sein de The Cure, est annoncé pour le 22 septembre 2016.

Pour l’instant, les seules informations dont nous disposons se trouvent dans la fiche descriptive du livre :

Grandir dans la Grande-Bretagne de Thatcher à la fin des années 70 et au début des années 80 était vraiment difficile, surtout si vous viviez à Crawley. Mais contre l’austérité écrasante, l’agitation sociale et l’ennui de la banlieue, l’étincelle de rébellion qu’a été le punk a illuminé trois jeunes hommes qui allaient devenir l’un des groupes les plus vénérés et célèbres de sa génération. The Cure.

Cured est un ouvrage de Lol Tolhurst, l’un des garçons imaginaires fondateurs, qui a rencontré Robert Smith alors qu’ils étaient âgés de 6 ans. Lol raconte la genèse de The Cure à travers ses années d’écolier avec Smith, le leader emblématique du groupe, et l’ère la plus prospère du groupe dans les années 1980. Il nous emmène jusqu’à aujourd’hui, une histoire passionnante de quarante ans depuis la création du groupe.

Le voyage du groupe jusqu’au succès mondial est tissé dans une histoire faite non seulement de hauts et de bas, mais aussi d’amour, d’amitié, de douleur, de pardon et, finalement, de rédemption sur une plage à Hawaii.

Cured met en lumière les instants de cette épopée créative qui ne sont normalement pas révélés aux fans, avec de nombreux souvenirs de l’odyssée personnelle de Lol. De la banlieue de Londres au désert de Mojave, Cured apporte un œil aigu sur des périodes reposant sur une longue amitié, avec des histoires de dépendance et de désespoir tout au long du chemin.

D’après ce qu’on peut comprendre, Lol Tolhurst revient avec Cured sur toute l’histoire de The Cure et notamment les moments les plus sombres qui ont amené à son renvoi du groupe puis à ce fameux procès perdu. De fait, le livre s’annonce à priori plus qu’intéressant puisque d’une part il propose le témoignage clé (et donc un point de vue qu’on imagine différent de celui de Robert Smith) d’un des membres fondateurs et d’autre part il va aborder ces périodes troubles dont Robert Smith parle très peu. On suppose également que, comme The Cure: Ten Imaginary Years, l’ouvrage sera rempli d’anecdotes. Mais une question se pose : le livre sera-t-il traduit en français ? On peut imaginer que oui vu l’intérêt que les fans français portent à The Cure !

Mise à jour (27 mai 2016)

Voici la couverture du livre :

Cured – The tale of two imaginary friends

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

3 Comments

Comments are closed, but <a href="http://www.picturesofcure.com/un-nouveau-livre-de-lol-tolhurst/trackback/" title="Trackback URL for this post">trackbacks</a> and pingbacks are open.

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés