Press "Enter" to skip to content

The Cure | Tournée 2013 | nouvelles dates

The Cure vient d’ajouter 2 nouvelles dates à ses concerts 2013. Le Fuji Rock Festival (Japon) et le Ansan Valley Rock Festival (Corée du Sud) ont confirmé la participation du groupe. A noter qu’une très forte rumeur, renforcée par une photo, indique que Robert Smith & Co passeront par Chicago et le festival Lollapalooza.

C’est par un post de Smith publié hier (27 mars 2013) sur le site officiel que The Cure confirme ces dates :

MORE SHOWS…
26th July 2013 
Ansan Valley Rock Festival 2013
Gyeonggi Province, Ansan City, Daebu Island, South Korea
Website: www.valleyrockfestival.com

28th July 2013
Fuji Rock Festival 2013
Naeba Ski Resort , Mikuni, Yuzawa-machi, Minami Uonuma, Niigata, Japan
Website: (English) http://www.smash-uk.com/frf13/
// (Japanese)  www.fujirockfestival.com

Concernant le Ansan Valley Rock Festival 2013, c’est la première fois que le groupe ira jouer en Corée du Sud.

  Fuji Rock Festival - The Cure

Pour le Fuji Rock Festival en revanche, The Cure avait déjà participé à l’événement en 2007 après une longue période d’absence en terre nipponne : 23 ans !

The Cure – Lullaby@Fuji Rock Festival 2007

Mais ce qu’il fait l’actualité du groupe en ce moment, ce n’est pas tant ces 2 nouvelles dates, mais bien de savoir s’il participera (ou pas) au Festival Lollapalooza qui se déroule le même week-end que le festival Osheaga de Montréal.

Quand on sait que Chicago et Montréal sont très proches, que les dates le sont également et que très souvent les artistes présents à l’un participe à l’autre, on est en droit de penser que l’Amérique du Nord tient là sa première date depuis les concerts Reflections de 2011. Sans oublier que Perry Farell (chanteur de Jane’s Addiction et Porno for Pyros, et créateur du festival) et Robert Smith se connaissent (cf cette photo) et semblent s’apprécier…

Et enfin, pour achever de rendre cette rumeur plus réelle encore, une photo de la supposée affiche du Lollapalooza 2013 (voir ci-dessous) a été postée sur les réseaux sociaux. Vraie photo indiscrète ou vraie fausse promo ? Aucune idée… Mais quoi qu’il en soit, elle aura créé du buzz… Le suspens (insoutenable…) prendra fin le mardi 9 avril avec l’annonce officielle des groupes sur le site web du Lollapalooza.

Poster Lollapalooza 2013 The Cure

En savoir (+)

 

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Comments are closed.

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés