Tim Pope va réaliser un documentaire sur The Cure

Nous ne sommes que le 13 décembre et pourtant c’est déjà Noël… Car Tim Pope vient de le confirmer sur Twitter : il va réaliser un documentaire sur The Cure qui sera commercialisé selon toute vraisemblance en 2018.

Et c’est comme à son habitude par un tweet qu’il annonce la nouvelle :

Tweet qu’on peut traduire par :

« Ainsi, 2018 me verra collaborer avec Robert sur un long métrage documentaire chronologique de l’histoire de The Cure des années 1970 à nos jours. Robert lui-même racontera l’histoire et cela sortira en même temps que d’autres événements pour la célébration des 40 ans du groupe. »

Il précise le projet, toujours avec un tweet :

Traduction :

 » Le film auquel j’apporterai mon propre style de « jiggery-pokery » utilisera aussi bien que les «vieux favoris», une corne d’abondance de matériel de la collection de Robert qui n’a jamais été vue auparavant : Super-8, interviews, bootlegs, performances rares, coulisses… Mises à jour en temps et en heure. »

Au-delà de l’annonce de ce documentaire, qui semblait une évidence, on s’attachera à cette petite phrase : « d’autres événements pour la célébration des 40 ans du groupe ». On peut donc s’attendre à avoir encore quelques bonnes nouvelles d’ici la fin de l’année (peut-être un concert anniversaire aux États-Unis ?).

Lire également :