The Cure – Standing Still, nouveau livre photo pour 2017

First Third Books, maison d’édition française, vient d’annoncer la sortie en 2017 d’un recueil de clichés consacré à The Cure.

Décidément, les livres de photos consacrés à The Cure sont à la mode. Après Obscure par Andy Vella et plus récemment InBetween Days par Tom Sheehan, voici The Cure – Standing Still  qui sortira en 2017. Une date officielle de sortie devrait être donnée en début d’année prochaine. Son auteur est Paul Cox, un photographe ayant beaucoup travaillé avec The Cure depuis 1981.

Paul Cox en 1989 sur le tournage du clip de Lovesong (source : picturesofyou.us)

Voici le communiqué officiel (traduit de l’anglais) annonçant la sortie du livre :

Nous sommes ravis d’annoncer la sortie de  The Cure – Standing Still en 2017.
Au cours des 18 derniers mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le célèbre photographe de musique Paul Cox, triant et analysant attentivement ses incroyables archives photographiques. De 1981 à 2009, Paul a travaillé avec Robert Smith et le groupe sur plusieurs projets, comprenant des projets privés, des séances pour la presse et des séances promotionnelles pour de nouvelles sorties. Paul a assisté à beaucoup de tournages de vidéos et à un grand nombre de projets privés, qui font de lui le photographe quasi officiel de The Cure. La grande majorité de ces images n’ont jamais été publiées – donc cette biographie photographique en édition limitée, validée et approuvée, contenant plus de 250 photos issues de 35 séances sera le témoignage unique et important d’un groupe emblématique et intemporel.
Nous donnerons plus de détails sur The Cure – Standing Still au début de 2017.

Pour info, First Third Books est une maison d’édition française et indépendante, spécialisée dans les livres photo, produits en quantité limitée, et consacrés aux groupes et à la culture alternative.

Rendez-vous donc en janvier 2017 pour plus d’infos…

Lire également :