Press "Enter" to skip to content

The Cure reprend McCartney

Alors qu’on l’avait presque oublié, voici que ressurgit la fameuse reprise de Hello Goodbye (1967) pour The Art Of McCartney, le futur album tribute en l’honneur de Sir Paul McCartney.

 

Première chose qu’on remarque immédiatement : le line up du groupe. Pas de Porl Thompson, pas de Roger O’Donnell et pas de Reeves Gabrels. Ces absences nous donnent une indication de temps : Porl Thompson était déjà parti (absent du groupe depuis le printemps 2011 mais n’ayant annoncé officiellement son départ qu’en mai 2012) et O’Donnell/Gabrels n’étaient pas encore arrivés (mai 2011 pour le 1er, mai 2012 pour le second).

Comme évoqué lors des premières infos relatives à cette reprise, le fils de Paul McCartney, James, participe au titre, il y assure la partie claviers.

Alors quoi en penser ?

  1. Le morceau est plaisant. Pas de quoi se jeter en l’air mais le groupe joue juste.
  2. Robert Smith s’amuse avec cette chanson. Il semble prendre du bon temps et ça fait toujours plaisir à voir…
  3. Mine de rien, c’est la 1ère « nouvelle » chanson de The Cure depuis… 6 ans !

Certains sont contents : Robert Smith a la patate, ça fait du bien de le voir chanter autre chose que Mint Car en festival, etc etc. D’autres beaucoup moins : The Cure continue sa transformation progressive de groupe rock culte vers groupe de bal juste bon pour faire des reprises de vieux titres et ceux d’autres artistes…

Et vous… Vous vous rangez dans quelle catégorie ?

Pour info, The Art of McCartney sortira le 17 novembre 2014 et proposera 42 chansons issues du répertoire des Beatles ou de la carrière solo de Paul McCartney, Différents formats devraient être disponibles, du coffret collector au double CD.

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés