Press "Enter" to skip to content

The Cure au Bataclan en octobre ?

Fin février, un article du Monde avait annoncé la participation de The Cure au concert de réouverture du Bataclan, prévue pour le 14 novembre 2016, que le groupe démentira quelques jours plus tard. Mais voici qu’un nouvel article de Billboard évoque une possible venue de Robert Smith & Co cette fois-ci en octobre.

Billboard annonce donc un concert possible de The Cure pour la réouverture du Bataclan, non pas en novembre de cette année comme annoncé, mais au mois d’octobre sans qu’une date précise n’ait été spécifiée.

En théorie, cela n’est pas impossible. Car si on jette un coup d’œil au planning du groupe, qui aura tout juste entamé sa tournée européenne, The Cure sera tout d’abord en terres scandinaves du 7 au 14 octobre, puis en Europe de l’est (et en Italie) entre le 17 et le 30 octobre.

Pas impossible mais pas gagné non plus… Quand on sait que le groupe va emporter beaucoup de matériel avec lui sur les routes, on l’imagine mal faire un détour par la France avec toutes les problématiques que cela suppose d’un point de vue logistique. Car The Cure va enchaîner les dates, séparées au maximum de 2 jours pour aller d’une ville à une autre. Seule exception : la période entre le concert de Copenhague (14 octobre) et celui de Hamburg (17 octobre), soit 3 jours de battement. C’est mince…

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Comments are closed.

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés