Press "Enter" to skip to content

The Cure absent du Record Store Day en 2019 (ou presque)

L’édition 2019 du Record Store Day, appelé Disquaire Day en France, se déroule le samedi 13 avril. Et cette année, The Cure sera (presque) absent des bacs.

C’est devenu une tradition depuis 2008 et la première édition du Record Store Day : chaque troisième samedi du moi d’avril, les disquaires indépendants proposent des vinyles rares ou en série limitée.

The Cure a déjà participé à l’opération, notamment en 2013 avec la sortie d’une version limitée de Kiss Kiss Me Kiss Me et en 2018 avec une version remastérisée de Mixed Up et Torn Down, une nouvelle compilation de remixes réalisés par Robert Smith.

Mais en 2019, aucune nouveauté ou réédition d’un album de The Cure n’est prévue. Mais vous pourrez retrouver pour la première fois en vinyle la bande originale de The Crow.

Le film fut réalisé à partir de la BD du même nom dessinée par James O’Barr (par ailleurs fan de The Cure) par Alex Proyas en 1994 avec Brandon Lee (qui décéda pendant le tournage). Robert Smith, qui aimait le comics, accepta de composer Burn, à une époque où The Cure était réduit à un quatuor.

The Cure 1993
The Cure au moment de l’entregistrement de Burn : Perry Bamonte, Robert Smith, Boris Williams et Simon Gallup

A noter que depuis quelques années, The Cure a ajouté Burn à son répertoire et joue souvent ce titre en concert.

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés