Press "Enter" to skip to content

Roger O’Donnell : « Vous ne pouvez jamais croire ce que dit Robert »

Roger O’Donnell a donné une interview pour la radio SiriusXM. Et voici ce qu’il faut en retenir.

A l’issue de l’intronisation du Rock & Roll Hall of Fame, Roger O’Donnell a accordé une interview pour SiriusXM, une web radio américaine. Il y évoque la récente intronisation au Rock & Roll Hall of Fame, sa participation au film sur Morrissey et d’autres détails. Petit résumé des passages les plus intéressants…

« Il y a une guerre entre The Smiths et The Cure d’aussi loin que je m’en souvienne, basée sur le fait que Morrissey est un idiot. Tout le monde sait ça. » 

« Quand Robert m’a demandé pourquoi j’avais fait le film sur Morrissey, je lui ai répondu que c’était parce que je le déteste, et que je pourrais me faire beaucoup d’argent sur son dos. »

« En dehors des tournées, les membres de The Cure ont des vies très calmes. »

« En général, nous ne discutons pas avec lui [Robert], car c’est inutile. Vous savez, quand il choisit une setlist, je pourrais dire quelque chose et Simon pourrait dire quelque chose, […] Nous ne savions pas si nous allions venir [à l’intronisation] jusqu’à il y a environ deux semaines parce qu’il ne pouvait simplement pas décider si nous devions le faire. »

« Dans sa grande « sagesse », le Rock & Roll Hall of Fame a refusé d’accepter Andy avec Mathew (NDLR : Hartley) et Phil Thornalley, ce qui nous a semblé tout à fait ridicule […] Cela aurait été une si belle chose à faire pour Andy, mais ils ont tout simplement refusé et, pour être honnête, cela nous a vraiment fait chier. »

« Le Rock & Roll Hall of Fame ne signifie rien en Angleterre et ne signifie rien pour aucun d’entre nous. Nous ne sommes pas des joueurs de hockey. »

« Nous sommes très à l’aise les uns avec les autres [dans l’actuel line-up The Cure], ce qui n’a pas toujours été le cas. »

« Vous ne pouvez jamais croire ce que dit Robert. »

Nous écrivons individuellement, nous rassemblons les démos et les écoutons tous ensemble, puis nous faison une sélection et nous choisissons les meilleures. Et finalement, Robert choisit les chansons sur lesquelles il pense pouvoir écrire des paroles et chanter. »

L’interview originale :

THE CURE – Feedback’s interview with Roger O’Donnell – 2019

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

2 Commentaires

  1. Jérôme Gurdyk Jérôme Gurdyk 9 avril 2019

    Pourquoi dit-il qu’on ne peut croire Robert svp ?

    Merci pour le beau boulot au passage !

  2. Jeff Jeff Post author | 9 avril 2019

    Car il est de notoriété publique que Robert Smith ne dit pas toujours la vérité, notamment aux journalistes… 😉
    Mais dans le cas présent, il fait allusion au fait que très souvent Robert Smith s’engage ou dit qu’il va faire quelque chose et finalement cela n’arrive jamais… Les fans de The Cure ont appris à prendre au conditionnel ce que dit Robert Smith et à être trèèèèès patients… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés