Press "Enter" to skip to content

Robert Smith reprend The Twilight Sad

Robert Smith - The Twilight Sad - There's a Girl in the Corner

Alors qu’on est toujours sans nouvelles de The Cure concernant de nouveaux concerts (Reflections, tournée de festivals) et un nouvel album, voici qu’émerge une reprise par Robert Smith de la chanson There’s a Girl in the Corner du groupe écossais The Twilight Sad. Un nouveau titre qui engendre beaucoup de spéculations.

L’histoire commence avec 3 tweets, passés inaperçus, publiés le 15 mars dernier sur le profil Twitter officiel de The Twilight Sad :

 

 

« J’écoute en ce moment la chose la plus incroyable qui soit jamais arrivée à notre groupe« , « Nous n’arrivons pas à croire ce qui est en train de se passer et nous avons hâte de vous en parler« , « Quand je dis que c’est la meilleure chose qui soit arrivée à notre groupe, c’est un euphémisme » : voici ce que racontent les 3 tweets ci-dessus. Mais qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’un des membres de The Twilight Sad réagisse de la sorte sur Twitter ? Tout simplement que Robert Smith a fait une reprise de leur titre There’s a Girl in the Corner (extraite de leur dernier album Nobody Wants To Be Here And Nobody Wants To Leave sorti chez Fat Cat Records en octobre 2014) et qu’ils sont en train de l’écouter dans la voiture qui les conduit d’Austin à Phoenix dans le cadre de leur tournée US.

the Twilight Sad - Nobody Wants To Be Here & Nobody Wants To Leave
the Twilight Sad – Nobody Wants To Be Here & Nobody Wants To Leave

Alors cette chanson elle ressemble à quoi ? Réponse via You Tube avec l’original :



Ligne de chant, paroles, batterie, mélodie, etc. : rien d’étonnant à ce que Smith apprécie ce titre tant elle colle à son univers. Ces paroles auraient très bien pu être écrites de sa main :

You’re not coming back
You’re not coming back from there
She’s not coming back
She’s not coming back from there

There’s a girl in the corner
And she’s crying for you
Gonna die for you
She’s not coming back
She’s not coming back from there
And you’re not coming back
And you’re not coming back again

You said you’d leave me and I will forget
I’m more than one and I see how it fights
You thought you love me but you just forget
You rolled in on but not too far
And you’re not coming back
And you’re not coming back from there

To all the boys you knew,
They don’t belong outside, outside,
Outside, outside, outside

She’s not coming back
And she’s not coming back again
You say you feel it too much
You say you feel it too much
She’s not coming back
She’s not coming back
She’s not coming back
And she’s not coming back for me

Pour l’instant, seul un teaser de 55 secondes de la version chantée par Robert Smith a été rendu public :



Rien ne dit que cette version soit extraite du mix définitif de Robert Smith. Et on viendrait presque à espérer que non. Car si la voix semble bien posée, la production sonne bien plus minimaliste et synthétique que l’original. Ce qui laisse entendre que Smith, fidèle à ses habitudes, a enregistré cette reprise dans son home studio comme tous les titres publiés sous son nom (Witchcraft, Very Good Advice, C Moon, etc.). On aurait bien aimé que ce soit autre chose que des machines qui viennent épauler la voix, excellente sur ce titre, de Robert Smith…

Bien sûr, ce nouveau titre de Robert Smith relance les spéculations sur quelque chose de nouveau à venir : album solo ? Reprise qui sera intégrée dans le nouvel album de The Cure ? Compilation ? En fait, il y a de fortes chances que cette reprise ne soit qu’une simple récréation pour le leader de The Cure : il aime ce morceau et a décidé d’en faire sa propre version. Point barre. Et il y a donc fort à parier que cette chanson ne sera pas commercialisée mais sera disponible sur le site de The Twilight Sad ou sur You Tube. Cela devrait se vérifier, au mieux d’ici quelques jours, au pire d’ici quelques semaines (mois ?).

Alors bien évidemment, si les fans semblent heureux d’entendre Smith à nouveau, on ne peut s’empêcher de se poser la question suivante : à quand une vraie nouveauté de The Cure ?

UPDATE (07/04 – 18 h 50) : The Twilight Sad a annoncé la sortie le 15 juin prochain d’un nouveau single, It Never Was The Same, avec en face B la reprise de There’s a Girl in the Corner par Robert Smith.

En savoir (+)

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Comments are closed.

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés