Press "Enter" to skip to content

Que trouvera-t-on dans 4:14 Scream ?

Envie de savoir ce que vous trouverez dans le nouvel album de The Cure à venir ? Alors jetons un coup d’œil aux informations que Robert Smith a données depuis 2008…

Cet article est la traduction de celui publié le 4 février 2014 sur le site Chain of Flowers.

Si on reprend quelques vieux articles de la période 4:13 Dream et d’autres plus récents, j’ai pensé qu’il serait amusant de rassembler la liste de chansons susceptibles d’apparaître sur 4:14 Scream.

Les chansons qui pourraient y figurer :

  • A Boy I Never Knew *
  • Please Come Home *
  • Strum **
  • Lusting Here In Your Mind ***
  • Christmas Without You ***
  • Un nombre inconnu d’instrumentaux ***

* datant des sessions de l’album  The Cure en 2004 mais apparemment réenregistrées pendant les sessions de 4:13 Dream
** datant des sessions de The Cure
*** datant des sessions de 4:13 Dream

Dans une interview donnée au NME en mars 2012, Robert Smith a déclaré qu’il avait 12 chansons, y compris des instrumentaux, qu’il souhaitait sortir, mais uniquement en complément de 4:13 Dream sous forme de double album. Dans cette interview, il dit également que 4 titres de 4:13: Dream devraient être sur 4:14 Scream et que 4 sur 4:14 Scream devraient être sur 4:13 Dream. Espérons que Robert nous dira quelles chansons doivent être interchangées de manière à ce qu’on puisse faire les tracklistings corrects  des albums, tels qu’il les avait imaginés.

Robert Smith a également déclaré dans une interview pour UOL en avril 2013 « mon album préféré est celui que nous nous apprêtons à sortir. Je pense que c’est vraiment mon style préféré de musique. Il y a une chanson sur l’album qui s’appelle Christmas Without You. C’est le meilleur titre que j’ai jamais écrit. »
Cette chanson, qui parlerait de la mort d’un ami proche, a été enregistrée pendant les sessions de 4:13 Dream. Dans une interview pour Blender en mars 2008, Robert la décrit comme « une des choses les plus tristes que nous ayons jamais enregistrée. »

De manière générale, l’ambiance de l’album devrait être sombre, car on l’a souvent décrit comme le côté oscur de 4:13 Dream. Quoiqu’il en soit, comme l’a dit Robert, il doit changer quelques chansons pour donner à 4:13 Dream davantage d’homogénéité. Donc il n’est pas hors de propos de penser qu’il pourrait y avoir quelques titres plus légers sur 4:14 Scream. Prions simplement pour qu’il n’y est pas un autre The Only One sur celui-ci !

En savoir (+)

 

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés