Press "Enter" to skip to content

Perry Bamonte vend sa maison

Alors que certains préparent leur tournée estivale des festivals, d’autres vendent leur maison… 🙂
Perry Bamonte se sépare de son english cottage dans le Devon. L’occasion de revenir sur son parcours et ses activités aujourd’hui.

Perry Bamonte (guitariste/claviériste/bassiste dans The Cure entre 1990 et 2005) vend donc sa maison qui se trouve dans le Devon, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Et c’est par le biais d’un article dans The Telegraph que l’on apprend la nouvelle.

L’article ne précise pas pour quelle raison Perry Bamonte souhaite la vendre, si ce n’est qu’ils recherchent « une maison plus petite, avec du terrain où Donna (compagne de Bamonte) pourra continuer à recueillir et s’occuper de chevaux de courses ».

En résumé :

  • Perry le dit « je n’ai pas été viré du groupe comme on le dit sur internet. Et nous sommes toujours bons amis »
  • Il a vu pour la première la maison qui allait devenir la sienne dans Country Life Magazine alors qu’il enregistrait Bloodflowers (sorti en 2000). C’est en voyant un paon qui faisait la roue dans le jardin qu’il s’est dit « j’ai trouvé l’endroit où je veux vivre »
  • Les voisins n’étaient pas très enthousiastes et certaines rumeurs évoquaient une rock star qui pratiquait des cultes sataniques. Et ça a prit un peu de temps pour démystifier tout ça…
  • Perry Bamonte n’a pas été le seul à être tenté par la campagne et le Devon en particulier. Boris Williams (batteur de The Cure de 1984 à 1993 en possédait également une où le groupe a par ailleurs enregistré quelques démos pour Disintegration (1989)
  • The Cure apprécie plus largement les maisons à la campagne. Notamment Robert Smith qui a loué St Catherine’s Court à Jane Seymour pour enregistrer Wild Mood Swings (1996). L’actrice a fini par vendre son manoir en 2007 suite à des problèmes avec les voisins qui se plaignaient de fêtes nocturnes
  • Perry Bamonte apprécie sa maison de Dulford car elle est proche de l’autoroute et que Londres est à 3 heures de route. Ainsi, il pouvait rentrer chez lui même s’il travaillait jusqu’à 2 heures du matin et sans problème de circulation
  • L’auteur de l’article revient sur le parcours de Bamonte : originaire de Basildon (comme les membres de Depeche Mode), ayant grandi dans l’Essex. Il n’avait pas de talent particulier pour jouer d’un instrument mais il s’est trouvé au bon endroit au bon moment, lorsque le punk est arrivé et qu’il n’était pas nécessaire d’être talentueux pour jouer dans un groupe de rock
  • Perry regrette comment les goûts musicaux s’uniformisent. Il se rappelle notamment l’époque où les ados ramenaient chez eux des disques que les parents détestaient. « Maintenant, je vois 3 générations d’une même famille qui regardent des émissions comme Britains’s Got Talent et apprécient la même musique »
  • Depuis qu’il a quitté le groupe, Perry se passionne pour la pêche et la peinture (NDLR : et également la moto. Il a également joué avec Love Amongst Ruin, le groupe de Steve Hewitt, ancien batteur de Placebo, dont il fait toujours officiellement partie). La pêche, c’est son dada et il est même devenu le directeur artistique du Flyfish Journal, un nouveau magazine dédié à… la pêche à la mouche. Il précise que Roger Daltrey (chanteur de The Who) l’a laissé pêcher dans son lac au Sussex et que ça a contribué à développer cette passion
  • A propos de sa maison en vente, il indique que le futur propriétaire sera à l’abri des regards indiscrets, même si cela n’a pas été très utile pour lui car « Tout le monde connaît Robert Smith, et l’avantage est que les autres membres du groupe jouissent d’un total anonymat »
  • Enfin, il précise que « la maison est idéale pour une famille », « un endroit où les enfants peuvent rester dehors toute la journée, à jouer au foot ou grimper aux arbres ».

Si vous êtes tentés, il vous faudra quand même débourser 1,15 million de livres. Soit la modique somme de 1,3 million d’euros…

 

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés