Press "Enter" to skip to content

Pas d’album en 2014 ?

Au début de l’année, The Cure  a annoncé son intention de sortir un nouvel album, 4:14 Scream, enregistré en même temps que 4:13 Dream (2008). Mais aujourd’hui, rien n’est moins sûr…

Après le 2e concert donné au Royal Albert Hall , il a accordé une interview à XFM, radio indépendante anglaise bien connue des fans.

Pour Smith,  le prochain album, qui est complètement terminé, est un sujet délicat. Principalement parce qu’il a été enregistré par un line up différent. Il déclare vouloir plutôt se concentrer sur l’enregistrement d’un autre album avec les membres actuels.

« We’re in a weird predicament in that I’ve finished singing and mixing an album that was made by a band that no longer exists. »

Cependant, Robert Smith avoue que si sortie il y a, l’album serait probablement commercialisé cet été par l’intermédiaire de l’ancien label du groupe, Fiction (alors que 4:13 Dream est sorti sur Suretone / Geffen).  Ce serait pour lui une belle manière de « boucler la boucle ». Et de préciser : »C’est un album très différent de ce que nous avons fait avant. Ceux qui voudront l’écouter l’écouteront et ceux qui ne le souhaitent pas ne l’écouteront pas. Ils continueront à danser sur Close To Me et The Lovecats. » Cette dernière phrase confirme, une fois de plus, que le ton de ce 4:14 Scream devrait être tout sauf pop.

« It seems like a nice way of squaring the circle. It’s an album that is really different to anything else we’ve done. People who want to hear it will hear it and those that don’t, don’t. They’ll just keep dancing to Close To Me and Love Cats. »

Smith pense que les paroles écrites pour les nouvelles chansons étaient un peu faibles. Pour cette raison, il les a réécrites au cours des 18 derniers mois.

Et encore une fois, il indique ne pas être pressé de sortir quelque chose de nouveau : « Je suis arrivé à un stade où je suis satisfait de ce que je fais actuellement. Je ne ressens pas le besoin urgent d’embêter le public avec de nouvelles choses« .

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés