Press "Enter" to skip to content

On en sait un peu plus sur le nouvel album studio de The Cure

En marge de son intronisation au Rock n’Roll Hall Of Fame, Robert Smith a livré quelques précieuses informations quant au futur album du groupe.

A l’issue de sa prestation au Rock n’Roll Hall of Fame, Robert Smith s’est retrouvé face à un parterre de journalistes pour évoquer son intronisation. Et le sujet du nouvel album studio de The Cure s’est rapidement invité dans la discussion. Un journaliste de Rolling Stone magazine a ainsi demandé quelques précisions…

Premier point : la méthode

Cette année, Disintegration souffle ses 30 bougies.  L’occasion pour Robert Smith de se poser quelques (bonnes) questions… Car pour beaucoup, y compris pour Robert Smith, Disintegration est la pièce maîtresse de la discographie de The Cure. Mais comment le groupe est-il arrivé à ce résultat ? Et est-il possible de le répliquer ? Smith pense connaître la réponse. En effet, il indique qu’une des clés du succès de Disintegration est l’éloignement, qui aurait favorisé la créativité. Smith a donc pris le parti de s’exiler loin de ses terres pour enregistrer le nouvel album. Il a donc choisi un studio au milieu de nulle part, où Queen a enregistré Bohemian Rhapsody. Pour lui, le résultat est excellent : « On a joué de la musique pendant trois semaines. Et c’est génial. Je sais que tout le monde dit ça. Mais c’était vraiment génial. »

Second point : l’ambiance de l’album

Robert Smith l’avoue : le nouvel album sera sombre et intense, avec des titres qui durent 10 voire 12 minutes. Mais pas sûr qu’on entende ces nouveaux titres au cours de la tournée des festivals de cet été. Car comme il le dit : « Mais je ne sais pas si on en jouera beaucoup cet été dans les festivals. Ce n’est pas vraiment de la musique adaptée à ce type d’événement« . Il indique également que « ça ravira nos fans hardcore. Et ça va probablement, vraiment, vraiment exaspérer le reste du monde. »

Troisième point : le format de l’album

Les nouvelles chansons dépassent les 10 minutes et Robert Smith en a écrit 19. Si vous faites le calcul, cela donne une durée totale d’au moins 190 minutes, soit plus de 3 heures ! Alors que les autres membres plaident pour sortir un triple album, Robert Smith semble plus réservé. Il préférerait sélectionner 6 ou 8 titres et sortir un album simple. Ce qui effectivement semble plus sage…

Quatrième (et dernier point) : la date de sortie

Quand pourrons-nous écouter cet album ? Certainement à la rentrée 2019 : « On va le terminer avant de débuter l’été et il sera mixé tout au long de la saison. Et puis, pour la date de sortie, je ne sais pas, en octobre ? Pour Halloween !« 

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés