Press "Enter" to skip to content

Music From… Deptford Goth – Life After Defo

Depuis quelques jours, c’est officiel, c’est le printemps. Les températures vont remonter, le soleil va briller et les jupes vont raccourcir. Mais si vous êtes nostalgique des brumes grisâtres de l’hiver, il est un album qu’il vous faut posséder. Bienvenue dans les plaines sonores cotonneuses et immobiles de Deptford Goth.

Daniel Woolhouse, Deptford Goth à lui tout seul, avait été repéré en 2012 grâce à quelques titres savamment distillés dont l’indispensable Union (voir la vidéo plus bas). Dès lors, les critiques et autres amateurs d’electro n’ont eu de cesse d’attendre un album complet histoire de vérifier s’il tenait bien leur nouvel apôtre. Et la précieuse attente a pris fin le 18 mars 2013 avec la sortie de Life after Defo.

Avec cet album, Deptford Goth suit la ligne tracée en son temps par The XX. Ici, le minimalisme est de rigueur. Mais pour autant, la musique de Daniel Woolhouse est d’une richesse incroyable, mixant avec délicatesse et une redoutable efficacité beats synthétiques et instruments réels. Ajoutez à cela une très belle écriture et vous obtenez sans forcer un des tous meilleurs albums de l’année 2013.

Les 12 titres de Life After Defo sont ciselés pour la voix automnale de Woolhouse. Et il est rare d’arriver à une telle osmose entre une musique et son interprète. Exemple avec Bronze Age qui fait la part belle à la mélancolie la plus profonde et ferait (presque) passer Union, également présent sur cet album, pour un titre disco.

Life After Defo est une réussite. Avec lui, Deptford Goth aura la satisfaction d’avoir atteint son but et pourra être fier de son travail. Mais pas seulement : il s’est également propulsé dans la dimension de ces groupes qui méritent, aujourd’hui comme demain, qu’on leur prête une oreille attentive.

Deptford Goth – Union

En savoir (+)

Setlist de Life After Defo :

1. Life After Defo
2. Bronze Age
3. Feel Real
4. Guts No Glory
5. Objects Objects
6. Particles
7. Union
8. Lions
9. Years
10. Deepest
11. Bloody Lip
12. Real Love Fantasy (reprise)

 

 

 

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Comments are closed.

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés