Livre « InBetween Days » : du nouveau

Il y a pile poil un mois, je vous parlais du livre de Tom Sheehan, InBetween Days, qui retrace en images plus de 30 ans de la carrière de The Cure. L’auteur a depuis apporté quelques modifications et dévoile quelques clichés de l’ouvrage.

Première info : c’est Robert Smith himself qui a rédigé la préface malgré, comme le précise un responsable de la Flood Gallery (éditeur du livre), le planning chargé de Robert Smith alors en pleine tournée mondiale.

2e info à souligner : le titre du livre n’apparaît plus sur la couverture. Pour l’auteur, il est inutile d’utiliser des mots car la photo, montrant Robert Smith, parle d’elle-même.

Plus de titre, seule une photo.
Le titre a disparu de la couverture

3e point : l’auteur a partagé quelques images, en expliquant pour certaines le contexte. Les voici ci-dessous :


 » Ces photos ont été prises par un beau dimanche après-midi ensoleillé en juin 1990 dans le Buckinghamshire. Je pense que le groupe faisait des démos ou enregistrait dans une vieille demeure qui a autrefois appartenu à l’acteur Dirk Bogarde. J’ai fait quelques clichés dans le jardin, puis j’ai installé mon studio portable à l’intérieur de ma maison. Ils avaient préparés de la nourriture et des boissons pour notre arrivée, ce qui leur ressemble beaucoup… » Tom Sheehan


▲ « Robert backstage pendant le tournage de The Cure In Orange au Théâtre d’Orange. France, Août 1986.
Il faisait une chaleur à crever dehors, donc je l’ai amené à l’intérieur pour faire quelques photos «cheesy» avec le clap. Nous avons passé deux jours là-bas (…) Le dimanche, le concert a été filmé par Tim Pope et son équipe. Le film a ensuite été sorti en VHS où si vous regardez bien on me voit passer ! Après le concert, il y a eu une fête à l’hôtel… » Tom Sheehan

Et 4e et dernière info : la sortie du livre est repoussé au 28 novembre 2016. Pour ceux qui seraient à Londres à cette période, la maison d’édition organise un événement le 30 novembre au Cannick Tapps bar. Tom Sheehan devrait être présent pour quelques dédicaces.

Lire également :