Press "Enter" to skip to content

La petite rumeur du moment…

Alors que depuis quelques jours les fans de The Cure sont aux anges du fait de l’annonce notamment d’un nouvel album, voici qu’une petite rumeur très populaire est apparue sur le Web : Eden gallup, fils de Simon Gallup, aurait partagé 2 démos de The Cure sur la page Facebook de son groupe Violet Vendetta.

C’est donc à cause de 2 posts facebook qu’Eden Gallup a alimenté l’imagination et les fantasmes des fans de The Cure. Le 1er, publié le 27 janvier 2014, montre un écran de Mac sur lequel on voit un logiciel de montage audio. Le commentaire accompagnant la vidéo est simplement « 2014 » :
 

 
Un nouveau post a ensuite été publié 2 jours plus tard avec la mention « More… ». Là également, on voit le même Mac avec le même logiciel :
 

 
Alors même si il y a peu de chances que ces extraits soient effectivement des démos du nouvel album de The Cure, pourquoi cela pourrait être le cas ?

1) Car Eden Gallup a déjà partagé sur la page Facebook de Violet Vendetta des éléments en lien avec The Cure. Notamment car à l’occasion il joue les roadies pour le groupe de tonton Robert et uploade fréquemment des photos de soundchecks, concerts, etc. :

 
2) Ensuite parce que, même si le groupe a certainement fait des progrès musicalement parlant, Violet Vendetta produit un rock hardcore assez basique plutôt éloigné de la production des Cure.
Et là je ne peux résister à partager le clip de Renegade, certainement filmé par le petit cousin de la voisine… (avec ralenti, contre-jour mal maitrisé et tutti quanti) :
 

 
Or les 2 extraits partagés laissent entrevoir un rock plus abouti (manquant d’un peu de production mais si ce sont des démos rien d’anormal) faisant appel à des claviers et des mélodies assez proches de ce qu’aurait pu pondre Robert Smith. Le détail le plus intrigant est peut-être la batterie, notamment à la fin du second extrait, qui n’est pas sans rappeler le jeu de Jason Cooper.

Mais ne nous emballons pas… Car on peut penser que finalement Violet Vendetta aura été influencé par The Cure pour ses nouvelles compositions, ce qui n’était pas vraiment le cas jusqu’à présent. Il ne faut pas oublier que le groupe a sorti il y a quelques années un premier EP, Enter Geisha, et qu’il souhaite le réenregistrer en y ajoutant un second EP constitué de nouvelles chansons. Donc peut-être que ces 2 extraits ne sont qu’une pure production Violet Vendetta. L’avenir (ou Eden Gallup…) nous le dira…

En savoir (+)

 

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés