Press "Enter" to skip to content

Interview de Robert Smith pour BBC Radio 6 Music

Le mardi 10 avril, Robert Smith a accordé une interview à la BBC Radio 6 Music. Et on en apprend davantage sur le futur immédiat de The Cure.

Cela faisait un bon bout de temps que Robert Smith ne s’était pas confié à un journaliste. De mémoire, je pense que ses dernières « vraies » interviews remontent au LatAm Tour en 2013.

Quoiqu’il en soit, voici ce qu’il faut retenir de ses paroles ce mardi matin :

  • À propos d’être curateur pour le Meltdown Festival : « ça m’a galvanisé, et j’ai réservé des sessions en studio pour le groupe ! La première fois que j’ai ressenti ça, c’est lorsqu’il (NDLR : Le Meltdown festival) était organisé par John Peel… Le plus mémorable pour moi était de voir Bowie jouer Low. »
  • Les organisateurs ont donné carte blanche à Robert Smith : « Ils ont dit ‘allez-y, réservez qui vous voulez’ … Évidemment, dans mon festival idéal, il y aurait certaines personnes qui sont mortes… J’ai été surpris de voir comment les gens ont dit oui ! C’était si réconfortant. »
  • Sur son absence des médias ces derniers temps : «  »Je pensais en avoir assez dit … J’attendais qu’il y ait quelque chose de nouveau pour reprendre la parole… dans le monde moderne, les gens parlent sans cesse pour ne rien dire… »
  • À propos de son concert au Meltdown Festival : « Je vais probablement faire quelque chose où je serai seul sur scène. Mais je n’aime pas me sentir seul ». Donc il parle d’inviter « 4 amis musiciens dont il est particulièrement proche pour l’accompagner ». On se doute qu’il parle de ses 4 compères de The Cure
  • À propos de son premier concert : « J’ai toujours l’affiche du Rocket Club de Crawley ! ». Et il précise qu’il a retrouvé un enregistrement de ce concert, il y a 40 ans à Worth Abbey, et qu’il prévoit de le publier (NDLR : encore une blague de Robert Smith…)
  • À propos de nouveaux titres : « Je nous ai réservé du temps pour faire des démos le mois prochain … Si tout se passe bien, nous aurons une nouvelle chanson à jouer cet été. Grâce au Meltdown, j’ai écouté beaucoup de nouvelles musiques, ça m’a revigoré. Et je ressens le besoin d’en faire partie ».
  • « Je pense que nous finirons par faire le tour du monde l’année prochaine… Je pense que nous allons également fêter quelques événements. Comme notre premier album (NDLR : Three Imaginary Boys, 1979) et Disintegration (NDLR : 1989) ». Il ajoute qu’il a déjà planifié des choses, il s’agira d’un mélange de concerts de The Cure, de festivals, et de concerts de type anniversaire.
  • Robert a invité les Rolling Stones à jouer au Meltdown festival, mais ils ont refusé. Ils étaient trop occupés avec leurs propres concerts cet été.
  • Il laisse entendre que ce sera The Cure en tête d’affiche du Meltdown festival, mais complètement différent du concert de Hyde Park : plus bizarre, avec des configurations différentes, des chansons différentes, et des invités spéciaux. Donc pas vraiment un concert de The Cure.
  • Il ne pense pas que The Cure devrait faire un « vrai » concert au Meltdown festival, car ça ne serait pas juste pour ceux qui ont acheté des billets pour Hyde Park en pensant que ce serait le seul concert de The Cure en Europe cette année, comme cela a été annoncé.

Si vous souhaitez réécouter l’interview intégrale de Robert Smith, la voici ci-dessous :


Lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés