Press "Enter" to skip to content

Interview de Robert Smith : des news !

Robert Smith a donné hier une interview pour la radio Urbana (Paraguay) et il en a profité pour donner quelques précieuses informations. Résumé !

Tout d’abord, voici un enregistrement de l’interview réalisée par Aaron Law :

Et maintenant voici ci-dessous les points importants abordés par Smith. Ces infos sont la traduction de ce qui a été publié un peu plus tôt sur Chain of Flowers par Craig Parker.

  1. Le groupe va bientôt enregistrer un nouvel album avec Reeves Gabrels
  2. La seconde partie de 4:13 Dream est enregistrée. Robert Smith a réécrit certaines paroles, rechanté certaines parties de chants. Il pense que cet album est fantastique mais ne souhaite pas (comme il l’a notamment souvent précisé l’année dernière) le sortir comme un nouvel album de The Cure. Il espère le sortir en même temps, sous forme de bonus, avec le DVD du live de Paris Bercy en 2008.
  3. Il pense que le LatAm Tour va être fantastique car les répétitions ont été excellentes. Ils joueront des chansons extraites de chaque album de The Cure et les concerts dureront environ 3 h 30.
  4. Il souhaite que cette tournée sud-américaine fasse l’objet d’un DVD alors que Tim Pope (le réalisateur de vidéos attitré du groupe) voudrait en faire un film pour une diffusion dans les cinémas. Des caméras 3D seront utilisées pour filmer les concerts. Tim Pope a déjà commencé son travail et filme absolument tout : répétitions, coulisses, fans, etc. Robert Smith espère pouvoir prendre les meilleures versions de chaque chanson afin de les utiliser pour le film final. Cela montrera ce que ça fait que d’être dans The Cure ainsi que toute la logistique nécessaire pour préparer et jouer une tournée.
  5. Il a à nouveau évoqué son admiration pour Joy division et les tensions qui existaient entre New Order et The Cure du temps où Peter Hook (bassiste de Joy Division/New Order) faisait partie du groupe. D’après Smith, tout est dû à une histoire de jalousie entre Hook et Simon Gallup. Maintenant que Hook a quitté New Order tout va beaucoup mieux.
  6. Il a indiqué avoir beaucoup aimé la tournée des festivals de 2012 sans avoir rien à promouvoir.
  7. Il avoue avoir seulement écrit une bonne chanson au cours des 6 derniers mois. Sa meilleure chanson s’inspire de quelque chose qu’il a vu dans un documentaire à la télévision.
  8. Il dit avoir vécu quelque chose de très troublant récemment et qu’il en tirera certainement une chanson.
    Note : Craig, de Chain of Flowers, qui a réalisé la transcription de l’interview dit :  « je ne suis pas sûr de ce qu’il s’est passé mais ça n’évoque rien de bon. J’espère que tout va bien (NDLR : pour Robert Smith) ».
  9. On lui a donné des noms d’artistes et il devait les décrire en un seul mot :
    David Bowie – artiste
    Jimi Hendrix – fabuleux
    Rolling Stones – surprenants
    Queens Park Rangers – Robert Smith dit que maintenant il déteste le foot britannique
    Mary Poole – superbe
    Technologie – ambivalence
    Paraguay – intrigué
    Ian Curtis – inspiration
  10. Il a parlé de « Killing An Arab » et de la raison pour laquelle il a écrit cette chanson. Il précise que malgré le fait que ce titre lui ait causé beaucoup de problèmes (notamment quand les skins lui demandaient de la jouer car ils voulaient « tuer des arabes »), c’est toujours fun de la jouer en concert.
  11. Robert Smith termine en disant qu’à nouveau il déteste les réseaux sociaux et la plupart des personnes qui les utilisent.
    Note : Craig précise à juste titre que « certains d’entre nous essaient d’utiliser les réseaux sociaux pour aider à promouvoir le groupe. Donc ne nous haïs pas trop…  😉 »

En savoir (+)

 

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Comments are closed.

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés