Press "Enter" to skip to content

Interview de Jason Cooper pour Rhythm Magazine

Jason Cooper - Rythm Magazine - avril 2015

Jason Cooper, le très discret batteur de The Cure, se livre dans une interview parue dans le numéro d’avril du magazine Rhythm. Au menu : un peu de technique et beaucoup de The Cure.

Contrairement aux récentes interviews données par un autre membre du groupe, Reeves Gabrels, toutes les questions posées à Jason Cooper concernent sa vie dans The Cure. L’aspect technique y est peu abordé. Tout juste donne-t-il le détail de l’équipement qu’il utilise.

Rhythm Magazine - avril 2015
Couverture de Rhythm Magazine – numéro 240 (avril 2015) avec l’interview de Jason Cooper

Dans cet entretien, il évoque pèle-mêle : son recrutement en 1995 (suite à une annonce parue dans le Melody Maker), le fait qu’il était fan du groupe (depuis que son père lui avait offert 17 Seconds), son admiration pour ses prédécesseurs, etc.

Il parle également de son passage dans le groupe My Life’s Story, dont il ne comprend pas le manque de succès. Et on apprend également que le titre qu’il aime jouer le plus en live est Faith.

« He’s (Robert Smith) a wonderful person to work for. With ».

Une grande partie de l’interview est consacrée à sa relation avec Robert Smith et comment ce dernier l’intègre dans le processus d’écriture. Il explique que si Smith a un contrôle total sur tout, modifiant les parties de batterie qu’il n’aime pas, il le laisse néanmoins s’exprimer. Il précise que Smith ne lui dit pas comment jouer mais il lui fait savoir lorsque ça ne lui convient pas.

Enfin, pour ceux qui l’ignoreraient, Jason Cooper parle de ses projets parallèles, et notamment des bandes originales composées pour les films Spiderhole (2009) et Without Gorky (2011). Et pour terminer, il cite sa participation à Froot, le dernier album de Marina And The Diamonds.

Lire également :

Abonnez-vous à la newsletter de Pictures of Cure et ne ratez aucune info !

Un service proposé par FeedBurner

Comments are closed.

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés