Press "Enter" to skip to content

British Summer Time : les infos pratiques

Petit retour sur le concert de The Cure en juillet 2018 à Hyde Park : horaires, lieu, tarifs, etc. On vous donne toutes les infos (ou en tout cas on essaye…) pour bien préparer votre « cure trip »…

 Les horaires

À partir des indications trouvées sur le site Web du British Summer Time, The Cure devrait commencer à jouer au plus tard à 20h30. En effet, le curfew  (couvre-feu) est fixé à 22 h 30. Or le groupe doit délivrer un set de 2 heures.

Voici en détails les horaires de l’événement :

  • Primary Entry (entrée prioritaire) : 12 h 30
  • Doors open for general admission (entrée générale du public) : 13 h 30
  • Last entry (dernière entrée) : 21 h 00
  • Curfew (fin du festival) : 22 h 30

On pourrait trouver un peu court le temps accordé au set de The Cure. Mais sachant que 6 groupes ont d’ores et déjà été ajoutés à la journée (Interpol, GoldFrapp, Editors, Ride, Slowdive et The Twilight Sad), cela signifie qu’avec une ouverture des portes à 13 h 30, chacun d’entre eux a environ un temps de passage de 45 mn à 1 h. Et ça devrait bouger puisque on attend l’annonce d’autres participants.

La disposition du lieu

Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres, ainsi que l’un des neuf parcs royaux de la capitale. Avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur, sa superficie est de 140 hectares (250 hectares si on ajoute celle de Kensington Gardens qui s’étend sur 110 hectares).

Hyde Park (au premier-plan) et Kensington Gardens (à l’arrière-plan)

L’organisation du British Summer Time a découpé le festival en plusieurs zones :

Pour vous repérer, voici le plan du festival ajouté à celui de Hyde Park :

2 entrées sont prévues :

  1. au nord, en haut sur la carte, (ligne de métro Central, station Marble Arch)
  2. au sud, sur la pointe au bas de la carte (ligne de métro Piccadilly, station Hyde Park Corner Underground Station). À priori cette entrée est réservée aux acheteurs de places premium view et peut-être aux primary entry (mais je ne suis pas sûr…).

 Les tarifs

Le festival propose une offre composée de 6 tarifs différents. Malheureusement à ce jour, nous ne connaissons pas les tarifs appliqués car la vente débutera le vendredi 15 décembre à 9 h (heure anglaise, donc 10 h heure française). Pour info, lors de la pré-vente aux fans, le prix que j’ai payé pour une general admission est de 62,95 £ (soit grosso modo 71 €). Bien évidemment, je mettrai cette partie à jour dès que les tarifs seront communiqués !

Néanmoins, les catégories proposées sont :

  • GENERAL ADMISSION : tarif le plus bas, pas vraiment d’avantages si ce n’est assister au concert 😉
  • CHILD 2-9YRS / GUARDIAN TICKET : pack de 2 places pour un enfant accompagné d’un adulte. Pour info, les enfants de moins de 2 ans ne payent pas l’entrée du festival (mais doivent évidemment être accompagnés d’un adulte…)

  • PRIMARY ENTRY – GENERAL ADMISSION : une place normale avec un petit avantage : vous entrez sur le site du festival 1 heure avant tout le monde (soit à 12 h 30).

  • PREMIUM VIEW : place avec une entrée dédiée (celle du sud certainement), accès au site 1 heure avant tout le monde et accès à la zone « premium view standing » devant la scène sur la droite (en jaune sur la carte).

  • BARCLAYCARD VIP SUMMER GARDEN : place avec une entrée dédiée (celle du sud certainement), accès au site 1 heure avant tout le monde, accès au Barclay VIP Summer Garden, accès à la zone « premium view standing » devant la scène sur la droite (en jaune sur la carte).

  •  THE TERRACE – STANDING ON A COVERED GRANDSTAND : place avec une entrée dédiée (celle du sud certainement), accès au site 1 heure avant tout le monde, accès à la terrasse qui est une tribune couverte (donc avec places assises) qui se trouve sur la droite de la scène (derrière la zone « premium view » (en orange sur la carte).

  • GROUND LEVEL VIEWING AREA & VIEWING PLATFORM AT THE GREAT OAK STAGE : zone réservée aux personnes à mobilité réduite qui ont le choix entre une zone au sol (GROUND LEVEL VIEWING AREA) ou via une plateforme (VIEWING PLATFORM) comme sur la plupart de festivals/concerts. À priori ces places sont accessibles pour une place au tarif GENERAL ADMISSION, à condition de présenter un justificatif de handicap.

À noter que la zone devant la scène (en rayé sur la carte) aura une capacité contrôlée : au-delà d’un nombre estimée de personnes, personne ne pourra y entrer.

En savoir (+)
Accéder à la billetterie du British Summer Time
Aller sur le site du festival

 

Lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pictures of Cure • 2001-2018 • Tous droits réservés